Décès - invalidité - arrêt de travail - Frais de santé


Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises doivent souscrire une complémentaire santé collective pour leurs salariés.

Contrairement à la mutuelle, la prévoyance complémentaire n’est pas encore légalement obligatoire pour tous les salariés.

Créassur vous propose des contrats de mutuelle santé collective et de prévoyance collective adaptés à votre activité et à la taille de votre entreprise. Nos complémentaires santé sont toutes conformes à l’ANI ou à votre CCN. Elles sont flexibles., vos salariés peuvent choisir, en option, d’élever leur niveau de couverture et/ou de faire profiter leur famille de cette mutuelle d’entreprise.





Plan Épargne Retraite Entreprise (PERE) – art. 39 – Indemnités de fin de carrière (IFC)


Le contrat « PERE » est un produit d'épargne retraite qui permet à vos salariés de se constituer un supplément de pension pour leur retraite. Les versements bénéficient d'avantages fiscaux.

Le contrat « article 39 » est un produit de retraite supplémentaire dit « à prestations définies », mis en place au bénéfice d’une ou plusieurs catégorie(s) objectivement définie(s). Il prévoit dès le départ le montant de la pension qui sera versée.

Le contrat « indemnités de fin de carrière » sert à la constitution d’un fonds destiné à provisionner les sommes que vous devrez à vos salariés lors d

e leur départ à la retraite, conformément aux obligations légales ou aux dispositions de votre convention collective.




PEE - PERCO


Des outils de motivation, de recrutement et de fidélisation des salariés qui les aident à épargner dans des conditions fiscales et sociales très avantageuses.


Le Plan Épargne Entreprise (PEE ou PEEi) est un dispositif d’épargne collective accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur forme juridique. Il peut être alimenté par le salarié sous forme de versements volontaires et par l’entreprise sous forme d’abondement, de participation ou d’intéressement.


Le Plan Épargne Retraite Collectif (PERCO ou PERCOi) permet à vos salariés de se constituer, avec l’aide de votre entreprise, une épargne défiscalisée en prévision de la retraite Il présente de nombreux avantages notamment fiscaux : l’abondement versé par l’entreprise est déductible du résultat et exonéré de charges patronales.


En tant que chef d'entreprise, vous pouvez aussi bénéficier du PEE et du PERCO.





Décès - invalidité - arrêt de travail - Chômage


Exigée ou non par l'organisme prêteur, l’assurance emprunteur est un élément majeur du prêt : elle sécurise à la fois l'organisme prêteur et vos intérêts. En cas de décès, par exemple, vous ne transmettrez pas de dettes.


Et souvenez-vous : Il n'y a aucune obligation de souscrire cette assurance auprès de la banque qui vous octroie le crédit.





Protection individuelle des salariés


Mission et expatriation

Maladie et accident : décès, hospitalisation

Assistance sécuritaire et sanitaire - rapatriement

Frais de soins à l’étranger

Perte ou vol de bagages

Retard ou annulation de vol

Responsabilité civile




Protection de l’entreprise


Dirigeant, collaborateur ou associé… certaines personnes sont indispensables à la bonne marche de votre entreprise. La disparition de l’une d’elles peut engendrer des préjudices importants pour votre activité, voire la mettre en péril.


Souscrite par et pour l’entreprise, la garantie homme-clé couvre le préjudice que causerait à l’entreprise le décès ou l’invalidité totale et définitive de la personne assurée par le versement d’une indemnité.






Revenu de substitution


La plupart des dirigeants d’entreprise et mandataires sociaux n’ont pas de couverture Pôle Emploi.

L’assurance chômage perte d'emploi  vous protège en cas de :

Prévoyance santé collectivePlan retraite collectiveEpargne salarialeAssurance emprunteurProtection individuelle salariésHomme cléChômage dirigeantsCréassur votre expert en protection sociale

Prévoyance santé collective

Retraite collective

Épargne salariale

Assurance emprunteur

Missions professionnelles

Homme clé

Chômage des dirigeants

Accueil